LE DIPLOME MONDIAL DES PHARES

           En rapport avec les activités radio amateur, la Fondation délivrera, sous certaines conditions, deux diplômes,« Le diplôme mondial de base des phares », et « Le diplôme d'excellence mondial des phares ».

          Toutes les activités concernant l'obtention de ces diplômes seront gérées par le TWLHF, « Les administrateurs membres du diplôme mondial des phares ». Les administrateurs du diplôme (TWLHD) sont tous les membres du comité exécutif (TWLHF), tous les points de contrôle pour les diplômes (TWLHD-le diplôme mondial des phares)ainsi que le président du Comité des Concours du TWLHD.

La Fondation TWLH organisera un concours mondial TWLHD annuel. Le concours sera géré par le TWLHD, Comité du Concours composé de trois (3) membres, qui seront :
          •  TWLHD président du comité du concours.
          •  TWLHD responsable du concours.
          •  TWLHD membre du comité du concours.

Le TWLHF attribuera une récompense annuelle spéciale un trophée au meilleur activateur, animateur et un trophée pour l'entité DXCC qui aura organisé le plus grand nombre d'expéditions aux phares de la liste TWLH. Le Trophée sera gratuit pour le meilleur activateur, animateur et la plus active des entités.

La liste des phares TWLHD est valable pour obtenir le diplôme et est établie en accord avec les règles établies par le Comité Exécutif du TWLHF.

Chaque phare introduit dans la liste TWLH a ses références qui commenceront avec le préfixe WLH, l'entité DXCC et un numéro d'ordre 001 ; WLH 9A-001, etc.

Chaque demandeur pour n'importe quel diplôme particulier du programme TWLHDdoit réaliser tous ses contacts à partir du même pays DXCC. Si les demandeurs ont utilisé différents indicatifs, ils(elles) devront prouver que c'était bien leurs indicatifs et cela au moment où les contacts auront été réalisés pour montrer qu'ils étaient des opérateurs licenciés.

Les demandeurs pour les différents diplômes doivent posséder la carte QSL, mais ils ne doivent pas les envoyer pour vérification. Il suffit d'envoyer la demande avec la liste des phares TWLH certifiée arrangée par ordre alphabétique et numérique, ensemble avec toutes les informations inscrites sur la carte QSL, le signe de référence du phare sous lequel le QSO a été réalisé (CLH, ARLH, LH ou WLH), le nom du phare, l'indicatif, la date, l'heure, la bande, le rapport et le mode d'opération.

Les formulaires de demande en papier sont disponibles chez le TWLHD's manager, la vérification dans un pays désigné, Chez les membres TWLHD responsablesaussi bien que sur le site web du TWLHF.

Les diplômes TWLH est aussi attribué aux écouteurs(SWL) sous les mêmes conditions que celles qui existent pour les radioamateurs licenciés.

Le TWLHD de base est aussi attribué aux activateurs, animateurs, radioamateurs qui opèrent avec des phares particuliers mais sous la garantie que le manager TWLHD vérifie leurs expéditions.

Pour certains pays , des points de contrôle TWLHD seront établis, ces points de contrôle seront habilités pour vérifier les demandes de diplômes et les approbations des « Expeditions data file » gardées par les activateurs,animateurs.

Les décisions prises par le Comité Exécutif du TWLHF seront définitives sur tous les points concernant l'attribution des diplômes.

Toutes les demandes de diplômes devront être envoyées exclusivement aux points de contrôles autorisés pour les entités DXCC particulières. Après que les demandes auront été revues et vérifiées au point de contrôle, la notification(avis) sera envoyé au manager TWLHD.

Si, pour un pays particulier, il n'y a pas de point de contrôle désigné le demandeur enverra sa demande directement au manager TWLHD.

Le manager TWLHD ou le point de contrôle peuvent demander de voir les QSLs sur lesquelles ils ont des doutes. Les cartes QSL demandées pour un tel cas devront être envoyées immédiatement au manager ou au point de contrôle (dans le délais d'un mois au plus tard). Si ces conditions ne sont pas remplies en cas de suspicion d'irrégularité, le manager ou le point de contrôle ont le droit de disqualifier n'importe qu'elle demande de diplôme.

Le manager TWLHD est Kresimir Juratovic, 9A7K, P.O. Box 88, HR-48001 Koprivnica, CROATIA.

Le contrôleur du point de contrôle peut ajouter ses frais (coût postal) pour résoudre mais seulement pour un maximum de un (1)€ ou un (1)IRC.

Toutes les informations aux sujet des diplômes sont disponibles aux points de contrôle désignés, chez les membres dirigeants du TWLHD ou sur le site web du TWLHF.

Une liste des diplômes, des gagnants des médailles ou des trophées sera publiée mensuellement sur
le site web du TWLHF : www.twlhf.com .

L'adresse du Comité Exécutif de la Fondation - TWLHF ainsi que l'adresse du TWLHD
est par courrier : P.O. Box 88
                        HR-48001 Koprivnica
                        C R O A T I A

Les concepteurs et les managers du diplôme TWLHD se réservent le droit de modifier et de changer certains articles et certaines conditions.

Les noms : "La Fondation Mondiale des Phares" et "Le Diplôme Mondial des Phares" sont enregistrés et les droits de reproduction sont réservés conformément aux lois en vigueur en Croatie.

Le concepteur se réserve les droits du diplôme TWLHD.

back